À-propos
Accueil /
Historique de la société
Disparue à l’issue de la seconde guerre mondiale, la Maison Noblesse, fondée en 1882, a été relancée en 2017 dans le but de vous proposer des alcools ancestraux surprenants produits de manière artisanale et à partir d’ingrédients 100% naturels et biologiques.
C’est en 1882, à Hasselt, qu’a été créée la marque Noblesse du nom de famille du fondateur, Michel Noblesse. L’entreprise va au fil des années et des générations développer la gamme de ses produits. Ainsi, Joseph Noblesse succéda à son père à la tête de l’entreprise avant de la transmettre à ses fils Guillaume et Michel Noblesse. Cette prospérité perdura jusqu’à l’éclatement de la seconde guerre mondiale qui força l’entreprise à arrêter ses activités de façon définitive en 1950. Les troupes allemandes étant parties avec les alambics pour son cuivre et une bonne partie de ce qui restait fut également réquisitionnée.
La distillerie était particulièrement reconnue pour son genièvre
« Ouwe Karel ».
D’autres produits comme son advocaat « Sussex » ou son apéritif au quinquina, « l’Avio », avaient également leurs nombres d’amateurs.
Elle avait acquis une renommée dont témoignent les nombreuses distinctions qu’elle a obtenues.
L’entreprise participa aussi bien à des concours nationaux qu’internationaux comme à Liège, Gand, Paris, Amsterdam, Londres, Tunis,… Dans un premier temps, elle participa à ces manifestations et remporta de nombreux prix lui conférant une expertise qui lui permit de devenir, par la suite, membre du jury de ces événements.
67 ans après avoir arrêté son activité, la marque Noblesse renaît de ses cendres et vous propose de venir redécouvrir un savoir faire un tant soit peu oublié.
Intéressé par nos produits ?